lundi 23 mai 2011
La faim dans le monde
La faim dans le monde est l'un des principaux problèmes mondiaux, probablement le plus grand car il en existe peu d'autres d'importance aussi capitale et de puissance si dévastatrice et régulière, causant plusieurs millions de morts par an. Dans ce monde, il y a assez de nourriture pour nourrir convenablement 5 milliards de personnes, ce qui veut dire toute la population de la Terre.
L'ASIE-PACIFIQUE LA PLUS TOUCHÉE!
La baisse du nombre d'affamés s'est ressentie dans toutes les régions du monde. La région Asie-Pacifique est la plus massivement touchée, avec 578 millions de personnes affamées, mais c'est aussi celle où la faim a le plus reculé, avec une baisse de 12 % par rapport à 2009. "La proportion d'affamés reste la plus forte en Afrique sub-saharienne, avec 30 % de la population qui souffre de la faim", précise la FAO.
Les deux tiers des 925 millions de personnes sous-alimentées se retrouvent dans seulement sept pays : le Bangladesh, la Chine, la République démocratique du Congo, l'Ethiopie, l'Inde, l'Indonésie et le Pakistan.
Pour l'organisation humanitaire Oxfam, la baisse du nombre d'affamés n'est due qu'à "la chance". "Cela fait dix ans que les leaders mondiaux se sont engagés à réduire de moitié la faim dans le monde d'ici à 2015, mais nous sommes encore bien loin du but. Nous savons pourtant que c'est possible. La volonté politique est le seul élément manquant".
Pourquoi huit-cents millions d'êtres humains sont-ils menacés en permanence de famine?
Pourquoi des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants se couchent le ventre vide tous les jours?
Fait-on quelque chose pour les aider?
Mercedes et Rebeca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire